Nouvelles: Nit D'Alba, Elche

Dans la nuit du 13 août est la Nit de l'Albà, l'une des fêtes le plus attendues par les gens d'Elche. Ce soir, des centaines de feuxd'artifice inondent la nuit de la lumière, la couleur et le son. Cette fête, très caractéristique de la ville, a ses origines dans le Moyen Âge,où les familles faisaient des offrandes à la Vierge avec une fussée pour chacun de leurs enfants. Aujourd'hui cette tradition a abouti aulancement de centaines de feux d'artifice qui sont lancés de manière coordonnée et alterne des différentes parties de la ville. En outre,les citoyens achètent et lancent des feux d'artifice individuellement et de façon spontanée pendant el la durée de la pluie de feu.

Les fusées et les feux d'artifice se succèdent à partir de 23 heures à minutes avant minuit. À ce moment, l' activité pyrotechnique cesse, les lumières de la ville s' éteignent et les gens d'Elche attendent en silence le moment le plus important de la nuit, tandis que lefragment plus significatif du Mystère d'Elx sonne au fond: “le Gloria Patri”. Dans l' obscurité, se lève le palmier de la Vierge, un grandpalmier de lumière blanche est lancé depuis la basilique de Santa María, et le ciel de la ville est complètement allumé pendantquelques secondes .

Après le moment magique, les lumières se rallument et est possible de voir sur la tour de la basilique une petite «vierge de feu» tout en écoutant la célèbre habanera "Aromas ilicitanos", tandis que tous les citoyens chantent de leurs terrasses et balcons. Finalement, la tradition pour fermer la fête est tirer des fusées et manger de la pastèque. Certains citoyens continuent à tirer des roquettes jusqu'à l'aube, et d'autres, les citoyens les plus audacieux, s'ajoutent à la traditionnelle guerre des brouettes (guerra de las carretillas) qui a lieu dans une zone du centre delimitée à ce but, apte uniquement pour les vrais amants du feu.

13 août 2015

Mises à jour

Si vous souhaitez recevoir des nouvelles et des mises à jour de notre part, veuillez indiquer vos coordonnées ici.
Vous pouvez vous désabonner ou mettre à jour vos préférences à tout moment.
© 2019 VILLAS AMARILLAS ● conception: MediaelxlégalPrivéPlan du site